Accéder au contenu principal

Fri For Moberri : de Paris jusqu’à Besançon

En décembre dernier, Anthony SANTORO, chargé de mission, a animé une formation Fri For Moberri destinée aux professionnels scolaires et périscolaires de l’école Paul Bert, de Besançon. Fri For Moberri, est un outil pédagogique innovant pour apprendre à vivre ensemble dès le plus jeune âge. Cette initiative locale a rapidement dépassé le cadre départemental.

Pour la première fois, Fri For Moberri national, basé à Paris, a choisi de mettre en lumière une école en dehors de la capitale. Le témoignage de Madame Florence Fiatte, directrice de l’école Paul Bert, a été publié sur leur site officiel.

Tout a commencé lorsque la Ville a lancé un appel à volontaires pour participer à la formation. Madame Fiatte, toujours en quête de nouvelles approches pédagogiques, y a vu une belle opportunité : elle explique que tous les enseignants cherchent constamment à se renouveler.

Pour la première fois, tous les professionnels se sont retrouvés autour de la même table pour échanger sur leurs pratiques. Et les discussions ont été nombreuses. Anthony SANTORO a présenté plusieurs outils, dont l’Ami Ours.

Malgré la complexité du dispositif, les participants sont très intéressés et ont à cœur de bien faire : ils ont une réelle volonté de s’engager.

L’article complet est à retrouver sur le site officiel de Fri For Moberri, une belle mise en avant de nos actions mises en place dans le département du Doubs, qui montre que les nouvelles méthodes éducatives ne se limite pas à la capitale.

https://vivre-ensemble-friformobberi.fr/actualites/temoignages/vivre-ensemble-fri-for-mobberi-federe-les-equipes-pour-une-action-dans-la-duree